A l’occasion de son 39e Congrès national à Poitiers, la Fnadepa a remis son Prix Millésim’Âge 2024 au Centre hospitalier intercommunal Lys Hyrôme, de Chemillé-en-Anjou (49), pour son initiative « Le CHI déclare sa flamme ». Merci à tous les participants et… à l’année prochaine !
Le prix Millésim’âge
Créé en 2018, le prix Millésim’Âge récompense l’esprit d’innovation des établissements et services pour personnes âgées, afin d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées et la qualité de vie au travail des équipes. Il portait cette année sur « Les Jeux olympiques et leurs valeurs », en lien direct avec le thème du Congrès national « Sport et vieillissement : une équipe qui gagne ! ».
Le gagnant 2024
Le CHI Lys Hyrôme, qui comprend notamment un Ehpad et des unités spécialisées, s’est distingué parmi plus d’une trentaine de structures candidates, Ehpad et résidences autonomie de tous statuts. Son initiative comprend 5 actions majeures, en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques, impliquant les personnes âgées résidentes, les professionnels, les familles, mais aussi des sportifs de haut niveau, et les communes.
Revoir l’intégralité des interventions
Prix Millésim’Âge : retrouvez toutes les initiatives récompensées !