La campagne 2020 pour le remplissage du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social, organisée par l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) est reportée exceptionnellement à la période du 1er septembre au 16 octobre 2020 afin de tenir compte de la situation de la crise Covid-19 et de la fermeture de certains ESMS en période estivale.
Le tableau de bord de la performance est obligatoire pour 20 catégories d’ESMS. Sont notamment concernés les Ehpad, les SSIAD et les SPASAD. Les résidences autonomie ne sont pas visées.
Les établissements et services sont réputés avoir satisfait leur obligation de remplissage s’ils renseignent au moins 80% des données à saisir pour l’année 2020. A titre transitoire, le taux minimum de remplissage était fixé à 70% pour l’année 2019.
Un kit d'outils a été diffusé début mars et est accessible en ligne à l’adresse suivante : http://ressources.anap.fr/pilotage/publication/2282
En complément de ce kit, des modules de e-learning guident les directeurs dans la collecte des données et la lecture des restitutions.
Ces dernières seront accessibles à partir du mois de décembre.