Nos engagements

« Vous avez dit vieux ? », le premier livre grand public de la FNADEPA

Publié le 7 avril 2025

Destiné au grand public – dont les personnes âgées et leurs familles en priorité, ce livre veut contribuer à changer le regard sur le vieillissement et l’accompagnement du grand âge en s’inscrivant dans une démarche de communication positive.

Au fil de vingt récits, sont relatées des histoires cocasses, décalées, romantiques, émouvantes ou surprenantes, loin des clichés sur les établissements pour personnes âgées.

Ces histoires, fictionnées pour en renforcer la narration, s’appuient sur des témoignages de personnes âgées et de professionnels recueillis au sein de notre réseau. Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont accepté de partager ainsi leurs aventures et anecdotes pour nourrir ce livre et rappeler que vieillir est une chance.

Nous vous invitons chaleureusement à faire connaitre ce livre auprès du plus grand nombre. « Vous avez dit vieux ? » est disponible en librairie, sur les principales plateformes d’achat en ligne et auprès de la maison d’édition Cap Bear (en cliquant ici 🔗).

Cette dernière propose en plus des tarifs privilégiés pour des achats groupés si vous souhaitez offrir cet ouvrage à vos équipes, aux familles, aux résidents et bénéficiaires… N’hésitez pas à les contacter (en cliquant ici🔗).

Belle lecture à tous !


Quelques retours de lecteurs 📚

« Ce livre est touchant et dépeint très bien les belles expériences et aventures qui peuvent exister en résidence autonomie et en Ehpad. Il met également en valeur le travail des salariés, ce qui est une très bonne chose. Les récits sont variés, tout comme le type d’établissement et les régions représentées. »

« Ce sont de très belles histoires. »

« On entre bien ensuite dans les récits, et l’objectif du livre est atteint. »