La FNADEPA organise la 2e édition de sa grande mobilisation nationale mercredi 4 octobre, pour exiger une réforme majeure de l’accompagnement du Grand âge.
Il y a en effet urgence à faire entendre du Gouvernement la situation critique dans laquelle est le secteur du Grand âge. La réforme attendue depuis des années n’est toujours pas dans les priorités nationales. La proposition de loi bien vieillir qui constitue une première pierre n’est dotée d’aucun financement et ne suffira pas pour réformer structurellement notre secteur.
Il faut que cela change !
La mobilisation
Le mercredi 4 octobre de 15 h à 16 h la FNADEPA invite les directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées à rassembler un maximum de personnes au sein de leurs structures (personnes âgées, professionnels, familles, bénévoles, élus…) pour une mobilisation mêlant visioconférence et présentiel, autour du même cri : « Les vieux méritent mieux ! ».
Elle sera retransmise en direct depuis les établissements et services pour personnes âgées et à Paris sur un écran géant et sera suivie d’une conférence de presse de 16 h à 17 h.
Les nouveautés cette année :
- des échanges en direct avec les participants
- un public dans la salle parisienne qui assurera la diffusion
- un événement en partenariat avec la Fédération nationale des associations et Familles de Personnes Agées (FNAPAEF) et l’Association française des aidants.
=> Retours sur la mobilisation 2022
Cette mobilisation est ouverte à tous les établissements et services pour personnes âgées, adhérents et non adhérents de la FNADEPA, et à toute personne concernée par le grand âge sur inscription.