Rendez-vous le 24 septembre dans les établissements et services pour personnes âgées pour réclamer plus de moyens pour un meilleur accompagnement des personnes âgées et une loi Grand âge !
Alors que les déficits des établissements et services pour personnes âgées s’aggravent et que la réforme Grand âge est plus que jamais incertaine, la FNADEPA organise la 3e édition de sa grande mobilisation nationale, avec ADEDOM, l’AD-PA, la CNDEPAH, la FEHAP, la FESP, la FHF, la FNAAFP/CSF, la FNAPAEF, la FNAQPA, le GEPSO, NEXEM, les Petits Frères des Pauvres, le SYNERPA, l’UNA, l’UNASSI, l’UNCCAS et l’UNIOPSS.
La mobilisation
Une triple mobilisation : en physique, numérique et médiatique.
- Le mardi 24 septembre, à 15h, les établissements et services d’aide et de soins pour personnes âgées sont appelés à organiser
- des rassemblements type sit-in avec le plus grand nombre de professionnels du grand âge, personnes âgées, familles, élus et bénévoles… et en diffuser massivement des photos/vidéos sur les réseaux sociaux (#UrgenceGrandAge) et auprès des médias, des pouvoirs publics, etc.
- suivi d’une action laissée au libre choix de chacun : réunion d’échanges avec les familles et professionnels, débats, animations diverses… afin de faire connaitre localement les attentes et besoins du Grand âge.
- Des conférences de presse communes interfédérales seront organisées au niveau départemental, régional et national.
Une mobilisation, pourquoi faire ?
- Interpeller le Gouvernement et les parlementaires en montrant la capacité de mobilisation du Grand âge,
- Informer les citoyens des grandes difficultés de l’accompagnement des personnes âgées.
Qui peut participer ?
Tous les établissements et services pour personnes âgées et toutes personnes concernées par le grand âge, peuvent participer sur inscription via notre formulaire
✒️Inscrivez-vous en cliquant ici !
Comment participer ?
🖥️Un kit de communication est mis à disposition des participants ici.