Manifestations nationales

Retour sur le 31e congrès national (13-14 juin, Biarritz)

Publié le 21 juin 2016

Rendez-vous incontournable d'expertise et de bonne humeur, le Congrès national de la FNADEPA a été, pour sa 31e édition, fidèle à sa réputation.

Interventions de haut vol sur les "Troubles cognitifs", échanges d'expériences et rencontres conviviales ont en effet été de la partie durant ces deux jours.   

Pour retrouver quelques instantanés, rendez-vous sur la page Facebook de la FNADEPA. Likez, commentez, cette page est la vôtre ! 

Quelques morceaux choisis

Dimanche 12 juin au soir : le congrès commence avant l'heure par une soirée réservée aux adhérents de la FNADEPA, sponsorisée par Sherpas – Sogeres et Appel Médical. Détente et convivialité, dans le superbe Centre des congrès Le Bellevue de Biarritz, face à la mer.

Lundi 13 juin matin : après les derniers préparatifs, le 31e Congrès national ouvre ses portes à 8 heures. Plus de 250 congressistes sont venus échanger sur les troubles cognitifs et prendre contact avec les 52 exposants présents.

Mardi 14 juin au soir : le Congrès ferme ses portes, après deux jours d'interventions riches en échanges et en piste de réflexions sur les nouvelles contraintes imposées par les troubles cognitifs chez les personnes âgées. Les interventions ont porté sur l'impact des troubles cognitifs sur la société et la culture soignante, l'exemple du Japon, la liberté d'aller et venir et la sécurité, les évolutions du métier de directeur, l'impact sur l'organisation du travail (éthique, santé des salariés…), la spécialisation des établissements…

Autant de questions, de réflexions, d'interrogations par lesquelles repartent les congressistes, directeurs d'établissements et de services, mais aussi médecins, infirmières etc. 

En savoir plus : rendez-vous sur la page dédiée au Congrès national (Citations, chiffres, synthèse, photos…) 

 

A noter !

Le Congrès national  2017 se déroulera les 27 et 28 juin 2017 à Lille.