Pour sa 31e édition, le congrès national de la FNADEPA se tient sous le soleil de Biarritz.
Au programme de nombreux débats, tables rondes et interventions…
Sans oublier les rencontres avec la cinquantaine d'exposants présents,
Et la soirée de gala au Casino de Biarritz…
Pour deux jours de congrès intenses et conviviaux, consacrés aux troubles cognitifs :
50 000 personnes aujourd'hui, 1,25 million dans 4 ans, 2,1 millions dans 25 ans. La progression de la maladie d'Alzheimer, comme de tous les troubles cognitifs, est un corollaire inéluctable du vieillissement de la population. Dès à présent, il est impératif d'en anticiper l'impact sociétal, économique et organisationnel. Quelles réponses faut-il apporter pour pouvoir accompagner avec humanisme, efficience et dignité les personnes atteintes de ces troubles cognitifs ?
Plus spécifiquement, les directeurs d'établissements et services pour personnes âgées doivent d'ores et déjà rechercher des solutions pour s'adapter aux nouvelles contraintes imposées par ces pathologies. Faut-il réinventer le métier de directeur ? Comment limiter l'impact sur l'organisation du travail ? À l'heure des budgets de plus en plus contraints et face aux surcoûts de prise en charge liés aux troubles cognitifs, comment les directeurs s'organisent-ils ? Quelles solutions imaginer ? L'architecture est-elle une réponse ?
Autant de questions qui seront au coeur du 31e congrès national de la FNADEPA : à vos inscriptions !
Vous pouvez vous inscrire sur notre formulaire dédié, ou bien en téléchargeant le bulletin d'inscription ci-dessous, à nous renvoyer complété.
Et pour ceux qui viennent de loin, un conseil : la capacité hôtelière de Biarritz étant limitée, nous vous invitons à réserver votre hébergement le plus tôt possible.