Pour sa 35e édition, le Congrès national de la FNADEPA s’est tenu en version 100 % NUMÉRIQUE les 5 et 6 octobre derniers.
Consacrés à la thématique « Ethique et vieillissement », ces deux jours ont été rythmés par des interventions de haut vol. Quels sont les enjeux éthiques du vieillissement et de sa prise en charge ? Comment impulser une démarche commune ? Face au Covid et au confinement, la liberté d’aller et venir est-elle mise à mal ? Laïcité et liberté de croyance ; liberté individuelle vs contraintes organisationnelles ; accompagnement en milieu carcéral ; droit de mourir dans la dignité… Autant de sujets qui ont donné lieux à de riches débats et interventions.
A revivre en replay !
Vous n’avez pas pu les regarder le jour J ? Vous pouvez toujours les revoir en replay. L’intégralité des interventions est en effet disponible jusqu’au 8 novembre sur la plateforme dédiée (pour les inscrits).
Vous souhaitez une session de rattrapage ? Les inscriptions restent ouvertes : cliquer ici
Allocutions d’ouverture
En ouverture, Jean-Pierre Riso président de la FNADEPA, s’est adressé à Brigitte Bourguignon, ministre déléguée à l’Autonomie qui était l’invitée exceptionnelle de ce Congrès.
Retrouvez ici leurs allocutions en vidéo.