La FNADEPA félicite Jean-Christophe Combe pour sa nomination en tant que ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.
Elle compte sur lui et son équipe pour faire valoir au plus haut niveau de l’État les attentes et les besoins des personnes vulnérables, quel que soit leur âge ou leur handicap.
La FNADEPA appelle le nouveau Ministre à s’emparer au plus vite des urgences brûlantes du secteur du Grand âge (tensions en termes de ressources humaines, inflation…) et à lancer immédiatement le chantier de la loi Grand âge et Autonomie tant attendue. Il y a en effet urgence : l’accompagnement des personnes âgées se dégrade en effet lentement, et les professionnels du secteur sont exaspérés.
Au-delà, il est impératif d’adapter notre pays face à l’accélération du vieillissement de sa population et de mener une réforme ambitieuse et transversale, assortie d’un financement à la hauteur.
La FNADEPA exhorte donc Jean-Christophe Combe de faire entendre la voix de son nouveau ministère haut et fort pour que les personnes âgées ne soient pas, une fois de plus, « Les oubliés de la République ».
Elle se tient bien évidemment à sa disposition pour lui présenter les propositions issues du terrain afin d’améliorer l’accompagnement des personnes âgées.
(1) Cf. Tribune de la FNADEPA, parue dans la presse quotidienne régionale : Ouest France, Sud-Ouest, Midi libre …