Les FNADEPA départementales et régionales n’ont pas été en reste pour relayer et organiser la mobilisation nationale dans les territoires.
Par exemple, la FNADEPA Gironde a fait imprimer douze banderoles de trois mètres de long, avec le slogan de la campagne, qu’elle a ensuite envoyées aux adhérents intéressés. Nombre d’entre eux les ont affichées sur leur façade d’établissement, prenant ainsi le public à partie.
En plus, les résidents de l’Ehpad Terre-Nègre à Bordeaux ont apporté leur contribution en créant de nouveaux slogans avec les messages qui leur tenaient à coeur, tels que « Plus de moyens pour des liens », « Plus de moyens pour des soins »…
La mobilisation a aussi été dans les médias pour plusieurs représentants de FNADEPA locales.
Ainsi, Clarisse Reydant, présidente de la FNADEPA Charente-Maritime a tiré la sonnette d’alarme sur France Bleu, en insistant sur le manque d’attractivité des métiers et les difficultés de recrutement.
Marc-Antoine Haverbeke, président de la FNADEPA Nord-Pas-de-Calais, a, quant à lui, pointé du doigt le report incessant de la loi Grand âge dans la Voix du Nord.
Et, tandis que Mickaël Wambergue, président de la FNADEPA Pays de la Loire, et Sylvie Bagnarosa, vice-présidente Loire-Atlantique, ont interpelé les pouvoirs publics dans Ouest France, Elsa Hersog, vice-présidente Occitanie, s’est indignée face à l’urgence dans Midi libre : « On n’est pas des directeurs, on est des pompiers ! ».
Une mobilisation sur tous les fronts !