C’est avec un plaisir généralisé que, de mai à juillet, les FNADEPA Pays de la Loire, Gard, Hérault et Loire-Atlantique ont pu rassembler leurs adhérents « en chair et en os » pour leurs assemblées générales respectives – les premières en présentiel depuis plus d’un an pour beaucoup – Covid oblige.
Passés les incontournables budget et bilan d’activité, ce fut l’occasion de faire le point sur l’actualité juridique et réglementaire, parfois directement avec les services de la Fédération. À Rennes, la trentaine de participants ont ainsi discuté de la déclinaison du Ségur de la santé, des protocoles sanitaires et de la vaccination (qui n’était pas encore obligatoire). À Montpellier, la vingtaine de présents ont aussi débattu de l’avenant 43 de la BAD et de leurs inquiétudes financières.
Autre sujet évoqué : « Les 25 propositions » de la FNADEPA, les rencontres avec les élus locaux et la loi Grand âge et Autonomie… une activité qui va continuer à mobiliser les FNADEPA dans les mois à venir ! Enfin, les assemblées ont aussi voté des actions spécifiques locales. Deux groupes de travail vont être lancés par exemple par la FNADEPA Gard : l’un sur la mise en place d’une médecine du travail interne aux adhérents, et l’autre pour accélérer la mise en oeuvre de dispositifs de formation, interne ou en collaboration, vers les métiers du grand âge.
Les FNADEPA ne chôment pas…